SMIA - Service Médical Inter Entreprises de l´Anjou

Accueil Portail agences intérimaires Portail adhérents
Liens utiles Mentions légales
Octobre 2017

Colloques - Réunions

Préventica Santé/Sécurité au Travail

7, 8 et 9 novembre 2017 - Strasbourg, parc des expositions du WACKEN
Congrès/Salon Préventica Santé et Sécurité au travail présentera les derniers équipements et les meilleures solutions pour préserver la santé et la sécurité au travail, améliorer les conditions de vie et tendre à une meilleure qualité de vie au travail.

Batimat

Paris, 6-10 novembre 2017
Le salon Batimat a pour objectif de présenter l’ensemble des matériaux et des solutions des bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Il s’adresse à tous les acteurs du secteur : architectes, ingénieurs, artisans, installateurs, négociants, distributeurs, industriels…

Plus de 200 conférences et ateliers et 1200 exposants seront réunis pour favoriser les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment.

A l’occasion des 70 ans de l’OPPBTP, la prévention des risques professionnels sera à l’honneur de cette édition, avec, entre autres, une conférence, une visite sur le thème de la prévention et une exposition.

Le salon se tiendra en même temps que Idéobain, dédié aux matériaux et équipements de salle de bains et Interclima+Elec, spécialisé dans les équipements techniques pour réaliser des bâtiments plus économes et confortables.

Journée technique : Aide et soin à la personne


Paris, le 9 novembre 2017

L'INRS organise le 9 novembre 2017 une journée technique sur le thème « Aide et soin à la personne ». La santé des acteurs de l’aide et du soin, à domicile comme en établissement, constitue un enjeu majeur pour la profession. Cette journée a lieu à Paris à l’Espace du Centenaire de la Maison de la RATP.

Qualité de l’air intérieur – Air des locaux de travail

Paris, 12 décembre 2017

Une journée technique organisée par l’INRS en partenariat avec l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur à destination des différents acteurs du secteur et des préventeurs.

Alors que plus de 19 millions de salariés travaillent aujourd’hui dans le secteur tertiaire, la qualité de l’air intérieur (QAI) représente un enjeu de santé largement reconnu. Le temps passé dans son environnement de travail, associé aux nombreuses sources de pollution, induit des expositions multiples, à faibles doses mais sur des temps longs. De ce fait, les sujets des effets sur la santé, de métrologie, de prévention et de réglementation inhérentes à la QAI deviennent importants pour ces environnements.


Cette journée permettra de faire un état des connaissances et d’échanger, tant sur les effets sur la santé, les valeurs repères à considérer…, que sur les retours d’expérience tels que des campagnes terrain et des solutions de prévention (réduction des émissions, ventilation / aération).
Powered by MyTOOG