SMIA - Service Médical Inter Entreprises de l´Anjou

Accueil Portail agences intérimaires Portail adhérents
Chaîne YouTube Politique de protection des données personnelles Mentions légales Liens utiles

Avril 2020


Coronavirus : organisation du SMIA pour maintenir le service

LE SMIA RESTE A VOS COTES POUR VOUS APPORTER UN

SERVICE ADAPTE A LA CRISE SANITAIRE

Message pour nos adhérents et leurs salariés

Dans la situation pandémique actuelle, le SMIA met en place un plan de continuité d'activité pour apporter à ses adhérents et à ses salariés son assistance dans la situation complexe que nous connaissons tous.

Cette organisation passe par l'affectation de nos ressources disponibles aux entreprises des secteurs prioritaires et aux visites indispensables qui doivent se poursuivre. Nous devons participer au maintien de la vie économique de la nation.

Pour autant, nous agissons dans une logique de prévention et selon un principe de réduction au maximum des déplacements, des contacts et de l'exposition de nos salariés, très exposés dans leur mission d'accueil du public.

Aussi, nous vous informons :

» Nos équipes restent disponibles et répondent à vos questions d’organisation de travail et de protection de vos salariés . Vous pouvez contacter vos interlocuteurs habituels (privilégier le contact par mail).

» Votre médecin du travail et son équipe sont à vos côtés pour vous accompagner dans la reprise d’activité et la réalisation du plan de continuité d’activité détaillant les mesures de prévention.

» Seules les visites urgentes pour les entreprises des secteurs en activité nécessaires à la continuité de la vie économique de la nation seront organisées. Pour atteindre cet objectif, les équipes médicales prendront contact par téléphone avec les salariés concernés afin de juger la pertinence d’un déplacement pour cette consultation et de limiter au maximum le risque sanitaire. Une démarche spécifique temporaire est mise en place afin de formuler nos avis, après échanges téléphoniques avec le salarié, et de vous les adresser par mail avec un double envoyé au salarié.

» Seul le centre de la rue Carl Linné à Angers restera en fonctionnement.

» Nous suspendons les visites effectuées dans les autres centres et en entreprise.

» Toutes les actions en milieu de travail sont déprogrammées exceptées celles en lien avec un accident du travail grave. Elles seront reprogrammées une fois la crise actuelle passée.

Nous vous rappelons également que si l’un de vos salariés présente des signes d’infection respiratoire, vous ne devez en aucun cas l’orienter vers le S.M.I.A.
En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 : il faut rester à domicile, éviter les contacts, appeler son médecin traitant avant de se rendre à son cabinet, et suivre ses consignes.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appeler le SAMU-Centre 15.
Powered by MyTOOG