SMIA - Service Médical Inter Entreprises de l´Anjou

Accueil Portail agences intérimaires Portail adhérents
Mentions légales Liens utiles

SMIA, association loi 1901, Service Interentreprises de Santé au Travail des arrondissements d’ANGERS et de SEGRÉ (49), 160 collaborateurs qui ont pour mission la Santé au Travail et la prévention des risques professionnels auprès de 12 000 entreprises adhérentes. 


Le SMIA recrute en contrat à durée indéterminée à temps complet :


Un(e)Hygiéniste du Travail


Vous menez et réalisez des études en entreprise, dans un but exclusif de prévention de la santé, et en pluridisciplinarité avec Médecins du travail, Infirmiers(ères), ASST, Hygiénistes, Ergonomes, Psychosociologue, Conseillères en hygiène et EPI.

Vos actions contribuent à :
» la préservation de la santé des salariés
» l’amélioration de leurs conditions de travail
» la sensibilisation et la mobilisation des acteurs de l’entreprise sur les enjeux dans ces domaines

Vous menez des études spécifiques et travaillez de façon privilégiée avec le(s) Médecin(s) du travail qui suivent les entreprises de votre secteur. Vous contribuez à prévenir les risques encourus par les salariés exposés à des risques professionnels.

Diplômé(e) Ingénieur Prévention des Risques, ou en Hygiène du travail, vous avez une expérience soit en service de santé au travail, soit comme préventeur interne ou externe, avec une expérience de collaboration avec un service de santé au travail. Vous êtes enregistré comme IPRP.

Vous connaissez les normes et la réglementation et vous pouvez mener des études, des actions de diagnostic et de conseil sur tous les domaines de l’hygiène du travail : risque chimique, bruit, vibrations, ventilation et si possible ambiance thermique, éclairage. Vous avez une connaissance et une expérience sur plusieurs secteurs professionnels (industrie, BTP, fonction publique territoriale, …)

Autres compétences souhaitées :
» construction et animation de modules de sensibilisation ou de formation sur différents risques : risque chimique, bruit, notamment
» conduite de projets en santé au travail pour contribuer au projet de service.

Autonome et organisé(e), vous maîtrisez les outils informatiques (word, excel, powerpoint) et êtes doté(e) de capacités rédactionnelles. Aisance orale et capacité à communiquer.

Connaissance souhaitée des outils et référentiels de métrologie

Prise de poste : idéalement 3 juin 2019

Lieu de travail : AVRILLE, avec des déplacements à prévoir sur l’ensemble du Maine et Loire (Permis B en cours de validité obligatoire)

Rémunération : selon expérience
Statut : cadre
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Nathalie CLOCHARD Responsable des Ressources Humaines à l’adresse suivante : SMIA, 25 rue Carl Linné – BP 90905 – 49009 ANGERS CEDEX 01 ou par courriel : rh.smia@sante-travail.net  
Powered by MyTOOG