Skip to main content
  • La sédentarité au travail augmente le risque de maladies cardiovasculaires

    Une récente recherche révèle que la sédentarité au travail est associée à un risque accru d'environ 30 % de décès dus à une maladie cardiovasculaire comparativement aux personnes qui restent moins souvent assis pendant leurs heures de travail.
  • Traçabilité des expositions des salariés exposés à des agents CMR & Evolution de certaines VLEP

    Le décret n°2024-307 du 04 avril 2024, remet au goût du jour l’obligation pour les entreprises de tracer les expositions de leurs salariés aux agents Cancérogène, Mutagène et/ou toxique pour la Reproduction (CMR). Il fait également évoluer certaines Valeurs Limites d’Exposition Professionnelle (VLEP).
  • Comment bénéficier du tarif réduit "multi employeurs" ?

    La loi du 02 août 2021 impose le suivi mutualisé des salariés multi employeurs, notamment le partage de la cotisation de suivi en prévention et santé au travail du salarié auprès de ses différents employeurs. Concrètement, comment ça marche ?
  • Notre santé, nos droits : journée de la santé 2024

    Hier avait lieu la 75ème Journée Mondiale de la Santé, une journée dédiée à sensibiliser et à promouvoir des actions visant à améliorer la santé pour tous. Et cela passe aussi par le travail !
  • Managers : de nouveaux outils pour gérer les RPS

    Il s’agit de fiches pratiques, concrètes et synthétiques avec les repères principaux. Elles permettent d’outiller les managers dans leur mission de prévention des risques psychosociaux.
  • CACES : quel suivi médical pour les conducteurs.trices ?

    Seules 6 familles d'équipements nécessitent un suivi médical individuel renforcé (dit suivi SIR), les autres équipements font l'objet d'un suivi simple (dit suivi SI).
  • Nos ateliers inter-entreprises : comment ça marche ?

    Nos préventeurs organisent des ateliers inter-entreprises centrés sur le Document Unique et les Risques Psychosociaux pour vous aider à identifier, évaluer et formaliser les risques.
  • Cotisations du SMIA : nouvelle grille tarifaire pour 2024

    Les montants des cotisations annuelles et des facturations des visites non honorées et non excusées évolueront au 1er janvier 2024.
896

Créneaux médicaux perdus en 2024*

*C'est le nombre de rendez-vous non honorés et non annulés 48 heures à l'avance.

En 2023, 3352 créneaux médicaux ont été perdu à cause de l'absentéisme.

Trouver votre centre
Équipes et missions
Devenir adhérent
Documents