Accéder au contenu principal
Médecin du travail h/f

Le SMIA, Service Interentreprises de Prévention et Santé au Travail, est un partenaire majeur des entreprises des secteurs d’Angers et ses environs, et Segré (49), dans le domaine de la prévention et de la santé au travail. Le SMIA compte plus 12 000 adhérents et suit près de 135 000 salariés.
179 collaborateurs ont pour mission de conseiller et accompagner les employeurs et salariés dans la prévention et la santé au travail.
Vous serez sur un poste riche et transversal qui vous fera interagir avec différents interlocuteurs, sous la responsabilité du Directeur Général. Vous êtes le référent métiers des équipes pluridisciplinaires et vous conseillez le Président et Directeur Général sur la politique de prévention et santé au travail.

Plus de 32 équipes pluridisciplinaires composées d’un médecin, d’une infirmière et d’une ou deux assistantes médicales d’équipe, d’intervenants en prévention des risques professionnels (Hygiénistes, ergonomes, psycho-sociologue, conseiller EPI...) et d’une cellule PDP pour accompagner nos adhérents et salariés.

Cadre de vie professionnel du médecin du travail

Le SMIA offre la possibilité de développer de nouvelles compétences. La formation continue est toujours une priorité. Une Commission Congrès, avec son propre budget. Certains médecins du travail avec une expertise spécifique sont identifiés comme « médecin référent » par leurs collègues. Des groupes de travail auxquels il est possible de participer.


  • Missions

    -

  • Profil
    • Diplomé(e) d’études Spécialisées de Médecine du travail
    • Vous appréciez le travail en équipe
  • Lieu de rattachement

    Angers, Saint-Sylvain ou Avrillé

  • Autres avantages
    Tickets restaurant, 13ème mois, Prime de vacances, Intéressement et participation
  • Informations complémentaires

    Temps plein, CDI, Cadre

    Pour postuler : lettre de motivation et CV à transmettre à l’attention de Nathalie CLOCHARD à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.