À l'occasion de la 28ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), du 18 au 24 novembre 2024, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP proposent de se mobiliser pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Dans le milieu professionnel, les personnes en situation de handicap sont confrontées à de nombreux préjugés qui les empêchent de bénéficier d’une réelle évolution dans leur carrière. Selon le rapport annuel du Défenseur des droits, en 2024, le handicap demeure la première cause de discrimination en France.
Organisée pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées dans leur vie de tous les jours et dans la vie professionnelle, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’emploi et du handicap, mais aussi pour les personnes handicapées en recherche d’emploi.
Du 18 au 24 novembre 2024, pour la 28ème édition de la SEEPH, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP proposent de s’engager, de débattre et de mettre en valeur des actions dans toute la France autour de la thématique :
- « Handicap et parcours professionnel : Comment assurer une vraie égalité des chances ? ».
Chaque année, de nombreuses actions sont organisées sur l’ensemble du territoire pour sensibiliser, informer et agir sur l’employabilité des personnes en situation de handicap. Retrouvez toutes les actions de la SEEPH.
Le 21 novembre 2024 se tiendra une nouvelle édition du DuoDay dans le cadre de la SEEPH. Ce dispositif propose à une entreprise, une administration ou une association d'accueillir le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.
Rendez-vous sur le site https://www.duoday.fr pour découvrir le principe et participer !
> D'après l'article du SSTRN